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CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Le client s’engage à lire attentivement les présentes Conditions Générales d’utilisation car elles constituent un contrat électronique pour chaque commande de carte PASS’NGO.

La mention « J'accepte les conditions générales d’utilisation » que le Client cochera lors de la création de son compte pour sa commande de carte PASS’NGO vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales d’utilisation.

Le réseau Alternéo gestionnaire de la carte PASS’NGO se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment, sans préavis.

En conséquence, le Client ne peut commander de carte PASS’NGO que s'il accepte toutes les conditions prévues ci-dessous.

Le Client garantit l'exactitude des informations qu'il fournit.

Article1- Utilisation du site PASS’NGO.RE

Compte «PASS’NGO.RE »

1.1 Création de l’accès web et de la demande de carte PASS’NGO

Le compte PASS’NGO.RE du Client permet de commander une carte PASS’NGO. Pour créer son compte, le Client doit se rendre sur la page « Comment obtenir ma carte Pass’ngo ? Je me pré- inscris ».

  • Il doit renseigner son nom, son prénom, e- mail

  • Le Client doit alors définir et confirmer un mot de passe

  • Il doit cliquer sur le lien d’activation reçu par courriel à l’adresse électronique indiquée dans son dossier Client.

  • Il doit alors compléter son dossier afin de commander sa carte en se connectant à son compte et télécharger les pièces justificatives demandées.


 

Il est précisé que ces identifiants et mots de passe sont personnels, toute utilisation de ces derniers étant faite sous l'entière responsabilité du Client.

 

1.2 Modification des données personnelles

Le Client souhaitant modifier certaines de ses données personnelles devra informer le service Clients par l’un des moyens de contact cités à l’Article 3.


 

1.3 Désinscription et désabonnement du service

Le Client peut se désinscrire et se désabonner du service en cliquant sur le lien « Connexion ». S’il souhaite que ses données soient supprimées il devra en faire la demande par l’un des moyens de contact cités à l’article 3.


 

1.4 Demande d’une carte PASS’NGO

La demande d’une carte sans contact PASS’NGO est gratuite, le client a le choix entre 3 types de cartes :

1/ Une carte personnalisée

  • Personnelle, le nom et la photo y figurent

  • Elle stocke tous les titres de transport du réseau Alternéo à la fois abonnements et voyages

  • Elle ne se prête pas, mais elle peut permettre de voyager à plusieurs !

  • Elle est sécurisée : en cas de perte ou de vol sur simple opposition, Alternéo neutralise votre carte et vous en attribue une nouvelle (au tarif en vigueur) créditée du solde de votre « compte voyage » à la veille de l’opposition


 

En commandant une carte nominative PASS’NGO le Client accepte que ses données personnelles soient conservées dans son dossier Client.


 

2/ Une carte déclarative

  • Personnelle, votre nom et votre photo y figurent

  • Elle stocke à la fois abonnements et voyages

  • Vos données personnelles ne sont pas conservées par Alternéo

  • Elle ne se prête pas, mais elle peut permettre de voyager à plusieurs !


 

Attention en cas de perte cette carte ne pourra pas être reconstituée.


 

3/ Une carte anonyme

  • Anonyme, elle ne comporte ni nom, ni photo

  • Elle stocke des titres à décompte des Voyages (Pass journalier, voyages unitaires ou groupés achetés en points de vente, avec le conducteur). Attention : cette carte ne permet pas d’acheter des abonnements

  • Elle se prête et peut permettre de voyager à plusieurs !

  • Attention en cas de perte cette carte ne pourra pas être reconstituée

 

La demande d’une carte sans contact PASS’NGO comporte les étapes suivantes :

  • Le Client doit au préalable créer un accès web sécurisé au Site.

  • Le Client complète son dossier avec entre autres les pièces justificatives demandées en fonction du type de carte choisie.

  • Le Client coche la case « J'accepte les conditions générales d’utilisation».

  • Le Client est redirigé automatiquement sur la page de confirmation de demande de carte.

  • Le Client reçoit automatiquement, par courrier électronique, une confirmation de demande de carte, reprenant les éléments essentiels de celle-ci.

  • Son dossier est traité par les services du réseau Alternéo, des mails sont adressés aux clients pour lui informer de la prise en compte ou non de sa demande de carte (dossier complet ou incomplet).


 

La carte PASS’NGO est envoyée, à l’adresse indiquée par le Client lors de sa demande par :

- Lettre postale simple

Le Client s’engage à fournir une adresse de livraison exacte. En cas d’adresse erronée le Service Client PASS’NGO se réserve le droit de contacter le Client.

Le Client est tenu de vérifier que la carte PASS’NGO reçue est bien conforme à sa commande : il vérifiera la photo et l’identité du titulaire de la carte. En cas de défaut, le Client doit impérativement émettre une réclamation au Service Clients conformément aux dispositions prévues à l’Article 3.

Article 2- SAV : Retour de la carte

Si la carte PASS’NGO reçue est défectueuse ou non-conforme (erreur sur la photo ou sur l’identité du titulaire de la carte), le client a la possibilité de la remplacer :

Soit en émettant une réclamation au Service Clients D’ALTERNEO par l’un des moyens de contact cités à l’Article 3.

  • Les frais d’envoi de la carte au Service Clients sont à la charge du Client. A réception de la carte défectueuse ou non-conforme, le Service Clients ALTERNEO adressera gratuitement une nouvelle carte au client. Dans l’attente de sa nouvelle carte, le client devra se munir d’un Titre de transport.

  • Soit en se présentant dans l’une des agences commerciales ALTERNEO dont la liste est accessible en cliquant sur le site www.alterneo.re


 

Article 3- Informations

Le Client peut contacter le Service Client de PASS’NGO.RE

  • Sur le Site PASSNGO.RE par le lien « Nous contacter »

  • Par courrier à l’adresse :

Service Client Alternéo

63 route de l’Entre Deux BP 35

97451 Saint Pierre Cedex

 


 

Article 4- Protection des données personnelles

Les données nécessaires à la création de la carte PASS’NGO font l’objet d’un traitement informatique.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, toute personne bénéficie d’un droit d’accès aux informations nominatives la concernant et, le cas échéant, du droit de rectification auprès de Alternéo. Ce droit peut être exercé par l’un des moyens de contact cités à l’Article 3.

Le Service PASSNGO.RE ne vend ni ne loue les données nominatives concernant ses Clients à quelque tiers que ce soit.